Home page > Guitars > Telecasteel 72 Sunburst

Telecasteel 72 Sunburst

Telecasteel 72 Sunburst

User Comment

I asked Loïc build me a guitar with an aged look, who can be versatile enough to follow me on any stage and studio. I told him what I was looking for on this kind of guitar, being a heavy Telecaster user, and touring quite a bit. He guided me to design the guitar according to the usage that I have.

Aesthetically, we started on the basis of the ’72 Tele with a japan type of neck, they are really the ones I prefer in terms of playability and comfort. I really wanted a relic guitar, with the wear, experiences, "roots" side as they say, and, of course, the big Bigsy, to use it, but also for the cachet that it adds. I really like this retro style, "good old guitar" type!!

I play in different styles, rock, rockabilly, country and funk. Loïc was a wise counsellor for choosing the type of pickups and configuration. In the bridge position a Custom SP gives me good sound of a Stratocaster, with its slamming side, but more powerfull, more dynamic, warmer, and approaching Gretsch guitars grain, probably due to the design of the luthery. In the neck position a humbucker combining a Jazzmaster coil and a Telecaster coil, the result is really top! I can switch from double to single Jazzmaster coil or the Telecaster one, so many possibilities (well jazzy humbucker, strat, tele).

Overall I have a guitar that responds to a quarter turn with a killer look, superb dynamics, excellent sustain, an outstanding ease of play and a super smooth Bigsby!! The ideal for me, a custom designed guitar, matching my expectations, in which every detail has been thought. I am entirely won over, and surprised of the difference between my Fender Tele and this guitar, it is for me day and night, Loïc’s Telecasteel really exceeds my expectations.

A unique guitar, I eagerly awaited that will now follow me on all stages!

Portfolio

 
up

Accueil du site > Guitares > Telecasteel 72 Sunburst

Telecasteel 72 Sunburst

Telecasteel 72 Sunburst

Commentaires utilisateur

J’ai demandé à Loïc de me faire un modèle avec un côté relic, qui puisse être assez polyvalent pour me suivre sur toutes les scènes et studio. Je lui bien expliqué ce que je recherchais sur ce genre de guitare, étant un gros utilisateur des Telecaster, et tournant vraiment beaucoup. Il m’a aussi bien guidé pour concevoir la guitare selon l’utilisation que j’allais en avoir.

Esthétiquement, on est parti sur la base du modèle Tele 72, avec un manche type japan, ce sont vraiment ceux que je préfère pour la prise en main et la qualité de jeu. Je voulais absolument une guitare "relic", avec de l’usure, du vécu, le côté "roots" comme on dit, et, bien sûr, le gros Bigsy pour l’utiliser mais aussi pour le cachet que ça rajoute. J’aime vraiment ce style rétro, genre bonne vieille guitare !!!!

Je joue dans différent styles, rock, rockab’, country et funk. Loïc m’a bien conseillé pour le choix du type de micros et la configuration. En position chevalet un SP Custom me procure bien le son d’une Telecaster, avec son claquant mais aussi plus de coffre, plus de dynamique, plus de chaleur, et je trouve qu’il y a un grain se rapprochant des guitares Gretsch, surement du à la conception de la lutherie. En position manche un micro double combinant un Jazzmaster et un Telecaster, le rendu est vraiment top !!! J’arrive grâce un switch à passer d’un double, au simple Jazzmaster ou au simple Telecaster, beaucoup de possibilités donc (humbucker bien jazzy, strat, tele).

Dans l’ensemble j’ai une guitare qui réagit au quart de tour, avec une gueule du tonnerre, une superbe dynamique, un sustain excellent, une qualité de jeu remarquable et le Bigsby,super souple !!!! L’idéal pour moi, une gratte conçue sur mesure, suivant mes attentes, ou chaque détail à été réfléchi. Je suis vraiment conquis, et surpris de la différence qu’il y a entre ma Tele Fender et cette guitare, pour moi c’est le jour et la nuit, la Telecasteel de Loïc dépasse vraiment mes attentes.

Une guitare unique, que j’ai attendu avec impatiemment et qui maintenant me suivra sur toutes les scènes !!!!

Portfolio

 
up