Home page > Guitars > Miss Vertigo

Miss Vertigo

Miss Vertigo

User Comment

The idea behind this guitar was to create an original model which would incorporate the best features of all the guitars that came under my fingers and so make the ultimate guitar... Difficult challenge yet met either in terms of sound and ergonomics.

The association of an offset body, close in size to a Mustang but with the thickness of a 4/4 body Gretsch and a Gibson neck dimensions make it a very comfortable guitar to play. Playin’ while sitting was the subject of special attention from Loïc who took special care of the balance of the guitar and made a bevel on the body at the forearm so that it does not hurt: The result is beyond my expectations: the palm-mutes are made easy thanx to the wedge and the guitar stay balanced on the leg even without being strapped!

For sound, it can be used on all fronts: we find a Gretsch-like resonance, thick notes usually associated with Gibson, Fenderish accuracy and a banging and even sounds of acoustic guitar/dobro with the piezo equipped saddles and bridge. The pickups are perfectly complementary, and no position is unnecessary. Mix between piezo and magnetic pickups give new and very interesting sounds.

For the look, I wanted a finish that recall the Docs Martens Burgundy color and wanted that guitar to give the impression of having been found after spending 20 years in an attic. The result is again beyond my expectations. It is a work of art! The photos just give an idea and are far from the reality!

Portfolio

 
up

Accueil du site > Guitares > Miss Vertigo

Miss Vertigo

Miss Vertigo

Commentaires utilisateur

L’idée à l’origine de cette guitare était de créer un modèle original qui reprendrait le meilleur des caractéristiques de toutes les guitares qui me sont passées sous les doigts et en quelques sorte faire la guitare ultime... Pari difficile mais pourtant réussi que ce soit au niveau du son que de l’ergonomie.

L’association d’un corps offset aux dimensions proches d’une Mustang mais avec l’épaisseur d’une 4/4 de caisse Gretsch et un manche aux dimensions Gibson en font une guitare très confortable à jouer. Le jeu en position assise a fait l’objet d’une attention particulière de la part de Loïc qui a soigné l’équilibre de la guitare et réalisé un biseau sur le corps au niveau de l’avant-bras afin que celui-ci ne soit pas gêné : Le résultat est au delà de mes espérances : les palm-mutes sont rendus très facile grâce au biseau et la guitare tient toute seule en équilibre sur la cuisse même sans sangle !

Au niveau sonore, elle peut s’aventurer sur tous les terrains : on retrouve une résonance toute Gretschienne, une épaisseur de note d’habitude réservée aux Gibson, une précision et un claquant Fenderien et on va même jusqu’à des sons de guitare acoustique/dobro grâce au chevalet équipé de pontet piezo. Les micros sont parfaitement complémentaires et aucune position n’est superflue. Les mélanges entre piezo et micros magnétiques offrant même des sons inédits et très réussis.

Pour ce qui est du look, Je désirais un fini rappelant les Docs Martens Burgundy et souhaitais que la guitare donne l’impression d’avoir été retrouvée après avoir passé 20 ans dans un grenier. Le résultat est encore une fois au delà de mes espérances. C’est une oeuvre d’art ! Les photos lui rendent à peine justice !

Portfolio

 
up