Accueil du site > Guitares > Miss Vertigo

Miss Vertigo

Miss Vertigo

Commentaires utilisateur

L’idée à l’origine de cette guitare était de créer un modèle original qui reprendrait le meilleur des caractéristiques de toutes les guitares qui me sont passées sous les doigts et en quelques sorte faire la guitare ultime... Pari difficile mais pourtant réussi que ce soit au niveau du son que de l’ergonomie.

L’association d’un corps offset aux dimensions proches d’une Mustang mais avec l’épaisseur d’une 4/4 de caisse Gretsch et un manche aux dimensions Gibson en font une guitare très confortable à jouer. Le jeu en position assise a fait l’objet d’une attention particulière de la part de Loïc qui a soigné l’équilibre de la guitare et réalisé un biseau sur le corps au niveau de l’avant-bras afin que celui-ci ne soit pas gêné : Le résultat est au delà de mes espérances : les palm-mutes sont rendus très facile grâce au biseau et la guitare tient toute seule en équilibre sur la cuisse même sans sangle !

Au niveau sonore, elle peut s’aventurer sur tous les terrains : on retrouve une résonance toute Gretschienne, une épaisseur de note d’habitude réservée aux Gibson, une précision et un claquant Fenderien et on va même jusqu’à des sons de guitare acoustique/dobro grâce au chevalet équipé de pontet piezo. Les micros sont parfaitement complémentaires et aucune position n’est superflue. Les mélanges entre piezo et micros magnétiques offrant même des sons inédits et très réussis.

Pour ce qui est du look, Je désirais un fini rappelant les Docs Martens Burgundy et souhaitais que la guitare donne l’impression d’avoir été retrouvée après avoir passé 20 ans dans un grenier. Le résultat est encore une fois au delà de mes espérances. C’est une oeuvre d’art ! Les photos lui rendent à peine justice !

Portfolio

 
up