Accueil du site > Guitares > Steelwinner

Steelwinner

Steelwinner

Commentaires utilisateur

La gratte est bien équilibrée en jeu assis ou debout, bien qu’assis le point contact avec le torse change de mes autres guitares, question d’habitude... et je lui ai épargné les chanfreins du modèle original, sauf sur l’aile supérieure pour l’avant-bras.

Le manche est super agréable au toucher et s’adapte bien à mes mains. Frettage impec, bravo Sébaston au passage pour son travail, la tête est aussi superbement sculptée. J’aurais éventuellement fait faire un talon en biseau mais, apparemment, c’était techniquement non réalisable, et, depuis le temps que je joue sur des talons carrés la gêne ne se fait pas trop sentir.

Comment ça sonne ? ben très joliment. A vide c’est bien homogène avec un sustain qui n’est plus une surprise sur les Le Pape. Une fois branchée, on reste encore dans un domaine bien connu maintenant. Je ne saurais pas vraiment faire une description aussi précise que les habitués du genre. Les mini-humbuckers ont ce petit côté qui me rappelle le glissé d’une lame de couteau affutée comme un rasoir et le piezo rajoute un coloration supplémentaire bien sympatique, utilisé seul ou couplé avec les micros, comme un boost dans les aigus. Il faut d’ailleurs faire attention à bien le doser car, en passant d’une config à une autre, le volume sonore peut varier trop fortement selon les cas.

Moi, cette gratte je la destine plutôt à des sons tournants clairs ou légèrement saturés et ça le fait. Je joue Israël et In Your House en boucle dessus. Je l’ai aussi testée en groupe et en live sur des trucs plus wok’n’woll et ça tabasse bien aussi.

Que dire de plus ?... C’est une Le Pape, merci encore Loïc pour ton boulot.

Portfolio

 
up